Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

VIE DE SAINT PERREUX, abbé

  Retour page d'accueil        Retour page "Bretagne-saints-bienheureux"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

4 Juin. Saint PERREUX, Abbé.

Fils d'un roi du pays de Galles, il charmait tout le monde par sa douceur, sa piété, sa modestie et sa libéralité. A la mort de son père, l'attachement des peuples l'aurait assis sur le trône, s'il n'avait été inébranlable dans la détermination de tout quitter pour se donner à Dieu.

Il ne prit de la succession ouverte que le nécessaire pour construire et doter un couvent qu'il habita avec soixante hommes de bien. Ils y prirent l'habit religieux. Perreux approfondit la science de la religion, et alla en Irlande donner vingt ans à l'étude de l'Ecriture sainte.

Il vint alors fonder une autre communauté, près de l'embouchure de la Saverne, et y attira une multitude de disciples. L'endroit qu'il choisit se nomme Padstow.

Trente ans après, il visita Rome et Jérusalem, poussa jusqu'aux Indes ; et là, sept ans dans une île déserte, il mena une vie austère et toute contemplative.

Il revint enfin dans son second monastère, où le roi Tendur le persécuta cruellement. On prétend que Perreux fut plusieurs années ermite dans la Cornouaille gallicane. Il mourut très-âgé, au sixième siècle.

(M. de Garaby).

 © Copyright - Tous droits réservés.