Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA BIENHEUREUSE MAGDELEINE

  Retour page d'accueil        Retour page "Bretagne-saints-bienheureux"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

29 Mars. La Bienheureuse MAGDELEINE.

Magdeleine de Bretagne naquit vers 1420, de Richard comte d'Etampes, et de Manguerite d'Orléans. Elle fut élevée par sa pieuse mère, qui lui inspira de grands sentiments de piété. Renonçant à tout ce que le siècle pouvait lui offrir d'attrayant, elle prit l'habit religieux à Longchamp, le 25 Novembre 1461.

Depuis ce jour, elle fut éprouvée par une telle infirmité, que, le 29 Mars suivant, elle rendit très-saintement son esprit à Dieu.

L'Histoire de l'Eglise de Paris en fait un bel éloge.

« En 1260, saint Louis, à la prière de sa soeur Isabelle, fonda, à quatre milles de Paris, un monastère de clarisses, sous le nom de l'Humilité de Notre-Dame. Là fleurirent plusieurs religieuses, qui, par la sainteté de leur vie, surpassèrent la suprême noblesse de leur extraction : Blanche, fille du roi de Navarre ; Magdeleine, sœur du très-généreux prince François, duc de Bretagne. Ces femmes illustres s'étant réjouies de mourir dans une extrême humilité avec le Sauveur, vivent éternellement avec lui ». La France chrétienne assure que la bienheureuse Magdeleine fut inhumée à Longchamp, qui porta d'abord le nom d'Humilité de N.-D.

(M. de Garaby).

 © Copyright - Tous droits réservés.