Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

VIE DE SAINTE OSMANE, vierge

  Retour page d'accueil        Retour page "Bretagne-saints-bienheureux"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

9 Septembre. Sainte OSMANE, Vierge.

Cette illustre fille d'un roi d'Irlande, éclairée presque dès le berceau des lumières de la foi, voua sa virginité au Sauveur. Mais, comme ses parents traitaient de son mariage avec un prince idolâtre, elle s'enfuit secrètement ; et, préférant le céleste époux aux dons de la nature, elle abandonna ses richesses et sa patrie, dédaigna un empire terrestre, monta sur un navire ; et, avec Anclitène, sa domestique, elle vint dans la Petite-Bretagne.

Le bâtiment la porta sur la côte de Saint-Brieuc.

La princesse se présenta à l'évêque de l'endroit ; et, plus amplement instruite de la religion par ce prélat, elle prit la résolution généreuse de se retirer dans une solitude, pour y vivre ignorée et s'occuper plus librement de son salut.

Renfermée dans une cellule, au territoire de Saint-Brieuc, elle s'attacha à servir Dieu avec une intention si pure et une ferveur si vive, si soutenue, qu'elle ne se proposait et ne faisait que ce qui était agréable au Seigneur.

Ayant passé la fleur de sa vie dans une pureté angélique, dans les jeûnes, les prières et les pieuses méditations, désirant que son âme, affranchie des liens du corps, allât s'unir à jamais au bien suprême, elle pria l'évêque de lui administrer le divin viatique, et, munie de ce dernier secours, elle gagna l'éternelle patrie, à la fin du septième siècle.

(M. de Garaby).

 © Copyright - Tous droits réservés.