Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

VIE DE SAINTE SÈVE ou LOÈVE, vierge

  Retour page d'accueil        Retour page "Bretagne-saints-bienheureux"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

26 Juillet. Sainte SÈVE ou LOÈVE, Vierge.

Elle était fille de sainte Pompée et de Hoël-le-Grand, roi de la Petite-Bretagne. Profitant de la bonne éducation que lui donnèrent ses parents, elle marcha sur les traces de sa vertueuse mère. Son nom lui rappelait en même temps les grandes qualités de sainte Landouenne ou Loève, sa grand'mère.

Une irruption des Frisons dans l'Armorique força la famille royale à se retirer en Angleterre.

Sève adora les décrets de la providence, qui permet que nous éprouvions des malheurs, pour nous détacher des créatures et nous procurer des biens préférables à ceux que nous perdons. Exilée de sa patrie passagère, la fille des rois bretons voulut conquérir celle qui est à jamais durable et heureuse. Pour y réussir, elle employa les moyens nombreux et puissants que la religion fournit.

Une autre épreuve encore plus douloureuse l'attendait. Le héros à qui elle devait le jour périt. La jeune princesse vint en Bretagne avec trois de ses frères, Saint Tugdual, Saint Léonor et Hoël II, et sainte Pompée, leur mère. Elle consacra sa virginité à Dieu, se mit avec sainte Pompée sous la direction de saint Tugdual, et, par sa persévérance, mérita un trône au ciel.

(M. de Garaby).

 © Copyright - Tous droits réservés.