Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE ALLENOU.

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

ALLENOU. Armes (d'après les Filiations bretonnes du vicomte de la Messelière) : d'argent au chef denché de gueules.

Famille de haute bourgeoisie du département des Côtes-du-Nord (aujourd'hui Côtes-d'Armor).

Yves Allenou fit enregistrer son blason : d'argent à un sanglier de sable à l'Armorial général de 1696 (registre de Saint-Brieuc).

Mathurin ALLENOU, né en 1721, eut deux fils, François-Jacques, né en 1745, décédé à Plourhan en 1814, et François-Jean, né à Plourhan en 1761, qui furent les auteurs de deux branches, actuellement existantes.

C'est à la branche aînée qu'appartenaient Jean Allenou, né à Plourhan en 1783, président du tribunal de commerce de Quintin, conseiller général des Côtes-du-Nord (aujourd'hui Côtes-d'Armor), décédé au château de Lorge en 1855 ; son fils, Jean-Victor Allenou, né à Quintin en 1818, maître de forges, décédé en 1880, qui fut conseiller général, député et sénateur des Côtes-du-Nord (aujourd'hui Côtes-d'Armor) et leur cousin, Louis Allenou, né à Paimpol en 1858, colonel des dragons.

Principales alliances : de Foucaud 1872, Avrouin-Foullon 1849, de la Rue du Can 1888, Saillenfest de Sourdeval 1899, Chappot de la Chanonie 1903, Ertault de la Bretonnière 1903, Veillet du Frèche, etc.

(Chaix d'Est-Ange).

 © Copyright - Tous droits réservés.