Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE du BOCHET de la PORTE.

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

BOCHET de la PORTE (du). Armes : d'azur à deux levrettes colletées de gueules, bouclées d'or.

Il a existé aux environs de Nantes une famille DU BOCHET qui portait les armoiries décrites plus haut et dont un représentant, Nicolas du Bochet, fils de Charles, sieur du Couédic, en la paroisse d'Asserac, fut anobli par lettres patentes de 1654, puis maintenu dans sa noblesse par jugement du 10 avril 1669. Mathieu du Bochet, demeurant à Guérande, proche parent des précédents, se désista de ses prétentions nobiliaires le 11 septembre 1668.

Le sieur du Bochet du Plessis, sénéchal d'Asserac, également issu de la même famille, fut déclaré usurpateur de noblesse et condamné à 400 livres d'amende par arrêt du 25 juin 1670. François du Bochet de Bolac était notaire à Saint-Nazaire sous Louis XIV ; son arrière-petit-fils, Claude du Bochet, né à Saint-Nazaire en 1757, exerçait les mêmes fonctions quand éclata la Révolution.

Une branche de cette famille subsiste à Nantes sous le nom de DU BOCHET DE LA PORTE.

M. Auguste-Henri Dubochet, né à Nantes le 22 février 1833, avait demandé le 14 mars 1854 l'autorisation de substituer à son nom celui : DE KEREMAR qui appartenait à la famille de sa mère. On ne voit pas que sa demande ait été agréée.

Principale alliance : de Larminat.

(Chaix d'Est-Ange).

 © Copyright - Tous droits réservés.