Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE DE BRAGELONGNE.

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Maison originaire de la Champagne dont un membre, Thomas, était lieutenant criminel au Châtelet de Paris en 1570, et qui a donné un conseiller au Parlement de Bretagne en 1629, et un président aux Enquêtes au même Parlement. — Madeleine de Bragelongne, fille de noble homme Pierre de Bragelongne, conseiller du Roi, trésorier général de l'extraordinaire des guerres, et de Marthe Charron, épousa le 23 juillet 1623, Jean dit Tillet, IIIème du nom, seigneur de Saint-Leu-de-Gouaix et de Loré, conseiller au Parlement, reçu le 3 février 1623, puis conseiller en la Grande-Chambre ; — M. de Bragelongne, conseiller en la Cour des Aides, et commissaire départi pour le règlement des Tailles dans la généralité de Tours (16 juin 1635) ; — Edme du Vossey, IIème du nom, écuyer, épousa Michelle Salmon, le 13 janvier 1658, fille de Pierre Salmon, sieur de la Barre, et de Légère de Bragelongne.

Cette maison s'est alliée en Bretagne aux familles Jacobin, Fresnay du Faouët et du Dresnay.

Elle a possédé les seigneuries des Salles, paroisse de Kerfeunteun, près de Quimper ; — de Bragelongne, de Jouy, de Villejuif, de Charonne près de Paris.

Armes : De gueules à la fasce d'argent, chargée en coeur d'une coquille de sable et accompagnée de trois molettes d'or ; aliàs : D'azur à une fasce d'or accompagnée de trois molettes de même 2 et 1, brisé en chef d'un coeur de gueules.

(P. A-Grancière).

 © Copyright - Tous droits réservés.