Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

LA FAMILLE FOURRIER de NACQUARD

  Retour page d'accueil       Retour page "Seigneurs de Bretagne"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

FOURRIER de NACQUARD, en Bretagne.

La famille FOURRIER DE NACQUARD, fixée en Bretagne depuis les premières années du XIXème siècle, paraît avoir eu pour berceau la Lorraine que ses auteurs habitaient sous Louis XVI. Elle n'est pas mentionnée dans les nobiliaires de ce pays et on ne voit pas qu'elle y ait pris part en 1789 aux assemblées de la noblesse. Elle ne doit pas être confondue avec la famille Fourier de Bacourt, également lorraine, dont on lui a souvent attribué par erreur les armoiries.

Le vicomte de la Messelière lui a consacré une de ses Filiations bretonnes.

Sébastien-Étienne Fourrier de Nacquard, chevalier de Saint-Louis, épousa vers 1765 Anne Dorion, ou d'Olrion.

Leur fils, Dominique François-Alexis-Fourrier de Nacquard, né à Toul le 17 juillet 1768, colonel d'artillerie, épousa en Angleterre pendant l'émigration Claudine-Félicité Paris de Soulanges, veuve de Jacques-Nicolas le Forestier de Kerosven, comte de Boiséon, tué à Quiberon en 1795. Il vint s'établir en Bretagne à son retour en France.

Son fils, Dominique-Aimé Fourrier de Nacquard, né en 1804, décédé en 1888, épousa Élisabeth Émilie de Mesnard, décédée en 1894. Il fut père de Dominique-Léopold Fourrier de Nacquard, décédé en 1885, qui épousa à Nantes en 1857 Mlle Guyon, fille d'un médecin, décédée à Nantes en 1911, et grand père de Léopold-Léon Fourrier de Nacquard qui a épousé Mlle Viot.

Principales alliances : Paris de Soulanges, de Mesnard, Locquet de Grandville 1857, etc.

(Chaix d'Est-Ange).

 © Copyright - Tous droits réservés.