|
Bienvenue ! |
CAHIER DE DOLÉANCES DE SAINT-JEAN-TROLIMON EN 1789 |
Retour page d'accueil Retour Ville de Saint-Jean-Trolimon
SAINT-JEAN-TROLIMON, ancienne trève de la paroisse de Beuzec-Cap-Caval.
Subdélégation de Pont-l'Abbé. — District de Quimper, arrondissement de Quimper, aujourd'hui commune du
canton de Pont-l'Abbé.
POPULATION. — Trève composée d'environ 40 feux
(Procès-verbal) ; — 150 feux, 673 habitaats en 1794.
CAPITATION. — (Voir Beuzec-Cap-Caval).
PROCÈS-VERBAL. — Assemblée électorale, le 14 avril, en la sacristie de l’église tréviale, par devant André Coïc de Tréganne, greffier requis. — Comparants : Jean Folgoas de Kerioret, procureur terrien ; Michel Pochic du Steud, fabrique ; Guillaume Le Flach de Kerbleust, Nicolas Le Pape, Jacques Carrot de Kermatéano, Mathieu Durand, Yves Le Barre de Kerzegas, Michel Stéphan de Stenval, Jacques Morvan du Steud, Isidore Volant et Nonna Le Cossec de Kerioret, Jean Le Gloanec et Yves Nédélec de Méout, Maurice Le Pape de Kerioret, délibérants ; Michel Chaloni, Jean Jolivet, Vincent Kerlan, Michel Renwarch, Tudy Lautraouic, Yves Le Quémener, Jean Biger, Jean Seven et environ 30 autres. — Députés : Nicolas Le Pape de Kermatéano et Jacques Carrot du même lieu.
Cahier des charges et doléances de la trêve de Saint-Jean-Trolimon, en la paroisse de Beuzec-Cap-Caval.
[Les comparants] auxquels ayant été fait lecture du Cahier des charges et doléances arrêtés, le jour d'hier, par le corps de la paroisse, après avoir délibéré, ils ont déclaré unanimement adhérer à tous et chacun des articles contenus au dit cahier.
Fait et orrêté, en la sacristie de l'église tréviale de Saint-Jean Trolimon, en la paroisse de Beuzec-Cap-Caval, sous les seings de Guillaume Le Trénec et Jean Dérédec, les autres ayant déclaré ne le savoir faire, ce jour, 14 avril 1789, après-midi.
Guillaume Le Trénec, Jean Dérédec, André Coïc greffier requis.
(H. E. Sée).
© Copyright - Tous droits réservés.