Web Internet de Voyage Vacances Rencontre Patrimoine Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Bienvenue !

QUELQUES ANCIENS FAITS DIVERS DE TREMBLAY

  Retour page d'accueil       Retour page "Ville de Tremblay"  

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Boutique de Voyage Vacances Rencontre Immobilier Hôtel Commerce en Bretagne

Cloches. — Le 6 septembre 1762, la grosse cloche fut bénite par le recteur et nommée Bonne-Agathe, par messire Emmanuel-Agathe du Hallay, seigneur supérieur et fondateur de la paroisse [Note : Il avait acquis le Pontavice un 1760 d'avec messire Louis Legras de Charrost], et par Bonne du Boislebon, fille de René-Joseph, seigneur de la Beccannière.

Le 8 novembre 1779, missire Pierre Mazure, curé d'office, fit la bénédiction de trois cloches : la première fut nommée par le marquis du Hallay ; la seconde par Louis Luben de Louvigny et Anne-Thérèse Dufresne, veuve de Pierre de la Motte de Lesnage ; la troisième par le général de la paroisse et Marie-Yvonne Herbert, épouse de Me Jean-Joseph Herbert.

Enfant exposé. — Le 2 avril 1705 fut baptisé sous condition un enfant exposé à la porte de l'église, dans de pauvres haillons, sur du foin, avec du gros sel et un petit morceau de pain en quarré, comme du pain béni, dans un linge attaché à son col.

Terres. — Les principales terres de la paroisse, mentionnées dans les registres, sont : le comté du Pontavice, Ardennes, la Coquillonnaye, la Garenne.

(P. Paris-Jallobert).

© Copyright - Tous droits réservés.